Installation VB-6.0 pro ,avec windows pro 8.1

• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 9)
  • Auteur
    fifi
    Participant

Bonjour

Sous Windows 7 Pro 64bits, Visual Basic 6.0 pro 32 bits fonctionnait correctement.

Pour des raisons de panne matériel, j’ai été contraint de changer d’ordinateur, avec comme système d’exploitation : WINDOWS PRO 8.1. 64bits

Jusque là rien de problématique si ce n’est que je me trouve dans l’impossibilité d’installer VB 6.0.
    a) Á l’insertion du DVD dans le lecteur celui-ci est rejeté.

b) j’ai ouvert les dossiers, je me suis dirigé vers l’installe en mode de compatibilité sous pack XP sp3, et en mode administrateur, toujours incompatible….

C) j’ai forcé l’installation, mais à la fin:j’ai « Mise à jour du système en cours » la page reste figée « Visual Basic 6.0 Pro ne répond pas.

Si une personne d’entre-vous a la solution d’installer VB 6.0 sous windows 8.1 je suis preneur, et le remercie par avance.

PS Impossible d’installer également VS6SP6B.

Cordialement
    Jean-Louis Adhérent 8717

Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Voir ici :
    VB6.

Les explications pour l’installation de VB6 sous W8 64 bits sont données.

Je te conseille néanmoins de passer à VB.Net qui te posera bien moins de problèmes. A priori ils sont assez nombreux !!

fifi
    Participant

Bonjour Patrice.

Je te remercie concernant ta réponse sur VB 6.0

Dans un premier temps , je vais suivre tes conseils d’installation.

Cordialement
    Jean-Louis Briganti

fifi
    Participant

Bonjour

A l’attention de Patrice.

Désolé de revenir sur le sujet, mais je me trouve confronté à un autre problème récurent concernant le SP6.

Pour l’installation de VB 6.0 tout s’est déroulé correctement en suivant tes conseils.

Par contre pour le SP6, cela est tout autre. je ne peux pas effectuer l’installation.
    il en existe 3….. le Vs6sp6B, le VB6.0KB2708437x86fr, le Vbrun6.0sp6.
    Je suis parti avec le Vs6sp6B,

En 1- j’ai décompressé celui ci dans un dossier que j’ai nommé VB.

En 2- Je suis allé chercher l’installe acmetup, que j’ai exécuté en mode de compatibilité…. « Windows XP (service SP3) » , en mode administrateur, et pour tous les utilisateurs idem.
    J’obtiens une boite de dialogue avec ceci..

Erreur d’installation 544
    le programme ne peut pas ouvrir le fichier de donné
    C\users\Jean-Louis\downloads\VB\acmsetup.stf.
    veuillez réexécuter le programme d’installation à partir de son emplacement d’origine.

Aurais-tu une solution à ce problème que je n’arrive pas à résoudre.

En te remerciant,
    Cordialement
    Jean-Louis

Lamigeorges
    Modérateur

Bonjour,
    J’ai trouvé peut être un début de piste sur le forum du site Développez.com :

https://www.developpez.net/forums/d988713/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/installation-sp6-impossible/

Sous toute réserve…

fifi
    Participant

Bonjour

Je vous remercie, pour votre aide mais je baisse les bras.

Visual Basic 6.0 ne fonctionne pas correctement beaucoup d’imprévu. Je suis passer à Visual Basic Express 2010 en « téléchargement chez Microsoft » celui-ci à priori, fonctionne sans problème apparent.

Le seul bémol , il n’est utilisable que 30 jours.
    Amicalement
    Jean-Louis

Adhérent 8717

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘Installation VB-6.0 pro ,avec windows pro 8.1’ est fermé à de nouvelles réponses.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !